HTC One ME : un haut de gamme pour l'Asie
Le constructeur taïwanais HTC n’est pas dans une situation enviable. En effet, le HTC One M9, son smartphone haut de gamme n’a pas connu le même succès que son prédécesseur, le M8. Pour cause, le nouveau modèle qui devait être le porte-étendard de la marque est venu avec à peine des améliorations face au M8.
Pour remédier à la déception et l’accueil peu favorable réservé au M9, HTC a conçu des variantes à son smartphone. On a ainsi vu le M9+ par exemple. Cette fois, c’est le One ME qui est présenté par le constructeur. Ce nouveau modèle, destiné exclusivement au marché asiatique représente ce que les technophiles attendaient du One M9.
Résolution supérieur pour l’écran du One ME
La plus grosse différence se joue au niveau de l’écran, qui était aussi une énorme déception sur le One M9. Le HTC One M9 possède un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, offrant une densité de 565 ppi. C’est certainement une des meilleures résolutions sur le marché, dépassant celles des écrans de l’iPhone 6 Plus ou le Galaxy S6 Edge.
Le One ME, puissant en théorie
Le HTC One ME fonctionne avec un processeur signé MediaTek (octocore), cadencé à 2,2 GHz, le tout supporté par 3 Go de RAM. Au niveau de l’espace de stockage, HTC cogne fort. Le smartphone possède 32 Go d’espace en interne, mais aussi un port MicroSD capable de prendre en charge des cartes mémoires allant jusqu’à 2 To. Le terminal est aussi compatible au Dual SIM (format Nano-SIM).
Le HTC One ME embarque aussi un capteur de 20 Mégapixels à l’arrière et un second de 4 Mégapixels (avec la technologie Ultra Pixels) à l’avant. L’autonomie du smartphone est assurée par une batterie de 2,840 mAh. Il est intéressant de noter qu’un lecteur d’empreinte, absent sur le M9, fait son apparition sur le HTC One ME. Pas de coque entièrement en métal, mais des bordures en aluminium sont présentes sur le ME. Il possède aussi les « traditionnels » doubles haut-parleurs Boom Sound à l’avant.
Tenter par tous les moyens d’effacer le One M9 ?
Afin de réparer l’erreur commise avec le HTC One M9, le constructeur taïwanais compte lancer un nouveau smartphone. Décrit comme un « hero product » par Cher Wang (directrice de la compagnie) , le nouveau smartphone sera aussi un haut de gamme qui devrait redorer le blason de HTC, tant auprès du public qu’auprès des investisseurs. Ce nouveau smartphone devrait être dévoilé en octobre si tout va bien. Affaire à suivre.