HTC va lancer son premier smartphone blockchain Exodus 1
HTC vient de dévoiler son premier téléphone blockchain baptisé "Exodus 1". HTC a décidé d'étendre son écosystème Blockchain en créant un téléphone dédié aux applications décentralisées et à la sécurité. La particularité du HTC "Exodus " est qu'il contient une enclave sécurisée qui est une zone verrouillée sur le téléphone protégée du système d'exploitation Android. Cette sécurité détient les clés d'une crypto, qu'il s'agisse de monnaie ou de jetons non fongibles (NFTs).
En effet, le fabricant coréen HTC a développé un mécanisme unique de récupération de clé sociale lorsque le téléphone est perdu ou volé, permettant ainsi de récupérer des clés égarées dans le terminal. HTC ne conserve pas dans un emplacement central les informations. HTC donne le choix à plusieurs contacts de confiance pour qu'ils puissent télécharger une application de gestion de clés. Les clés sont ensuite divisées à l'aide d'un algorithme de partage secret et envoyée aux contacts de confiance.
HTC proposera prochainement des APIs qui permettront aux développeurs tiers d'utiliser le matériel "Exodus 1" pour protéger les clés et signer les transactions.
Au niveau de ses caractéristiques, l'appareil est doté d'un grand écran de 6 pouces Quad HD+ de 18:9. L'APN arrière dispose d'une double camera principale avec de 12MP + 16MP avec zoom de haute qualité. L'objectif à l'avant est une double camera de 8MP avec effet de Bokeh naturel.
Il dispose de 6 Go de mémoire RAM, et une mémoire interne de 128 Go. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 845 sous Android O. Ce modèle est résistant à la poussière et waterproof IP68, afin de garantir une protection dans un maximum de 1,5 m d'eau pendant 30 minutes maximum. Sa batterie a une capacité de 3500mAh.
Les précommandes peuvent être déjà être effectuées depuis le site www.htcexodus.com en utilisant BTC ou ETH. " Exodus 1" sera commercialisé en décembre dans 34 pays (États-Unis, Taiwan, Singapour, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Hong Kong, et les pays européens).