HTC lance son bracelet connecté, équipé d'un GPS
A l'occasion du Mobile World Congress, le constructeur HTC vient d'annoncer le lancement sur le marché nord-américain de son tout premier bracelet connecté et doté d'un GPS, le HTC Grip. Optimisé par UA Record, le premier réseau global pour la santé et le fitness d'Under Armour dédié aux athlètes et à la communauté sportive.
Via un suivi précis de multiples activités sportives, le bracelet permet aux athlètes de se fixer des objectifs puis de les dépasser. Compatible Android et iOS, mais aussi avec des accessoires Bluetooth tels que des moniteurs de fréquence cardiaque, Grip élargit le champ des possibles en fournissant des données de performance supplémentaires que recense la plate-forme Under Armour Connected Fitness.
Le bracelet, résistant à l'eau, est profilé de façon à s'adapter au poignet sans pincer la peau ni s'accrocher aux vêtements durant les entraînements. L'écran incurvé PMOLED rend la lecture de l'heure, de la distance et des notifications, simple pendant l'effort. Ce bracelet est disponible en trois tailles pour assurer un ajustement parfait.
Capable de suivre et d'enregistrer une grande diversité de séances d'entraînement (de la course à pied au vélo en passant par le temps passé au gymnase). Sa batterie de 100 mAh lui assure une autonomie de cinq heures lorsque le GPS est activé, permettant ainsi à Grip de saisir avec précision le trajet, la distance, le rythme et les calories brûlées, qui sont synchronisés en temps réel avec UA Record. Grip se connecte également à de nombreux moniteurs de fréquence cardiaque externes, dont le Under Armour A39, parfaitement adapté aux athlètes souhaitant suivre leur rythme cardiaque avec précision. Pour une utilisation quotidienne, une seule charge de Grip offre une autonomie allant jusqu'à 2,5 jours, idéal pour le suivi de l'activité en continu.
Les entraineurs seront d'accord avec le fait que le sommeil est crucial pour le succès de tout entrainement rigoureux. Grâce à sa détection de veille automatique, Grip enregistre le nombre total d'heures de sommeil et mesure les périodes de sommeil profond et léger, en vue d'aider l'utilisateur à améliorer son repos et ainsi améliorer sa forme et ses performances.
Lorsqu'il est connecté à un smartphone Android ou iOS, un simple coup d'œil sur le poignet permet de vérifier les notifications des appels et les messages entrants, sans rater aucune étape de la séance ni interrompre le rythme. L'écran PMOLED 1,8 pouce, affiche de façon claire les statistiques en temps réel et permet de contrôler sur le poignet sa playlist musicale.
Le HTC Grip a été conçu pour synchroniser de façon transparente, les données enregistrées avec l'UA Record de Under Armour, permettant ainsi d'accéder à des statistiques précises qui mesurent l'impact de l'entrainement, et aussi d'accéder à sa communauté et à du contenu exclusif, pour une expérience numérique complète. Grâce au partage de mises à jour et de photos, ou en lançant des défis à la communauté.