HTC lance le J Butterfly 3, un haut de gamme dédié au marché japonais
Après les gammes One et Desire, le constructeur a présenté un nouveau smartphone haut de gamme. Cette fois, il s’agit d'une gamme exclusive réservée au marché japonais, J Butterfly, avec l’apparition d’un nouveau smartphone performant, mais aussi résistant à l’eau et la poussière.
Contrairement au HTC One M9, le J Butterfly 3 ne possède pas de coque en métal. Le constructeur a préféré le doter d’une coque en plastique. Cependant, au niveau des caractéristiques le smartphone est vraiment puissant. Il embarque un processeur Snapdragon 810. Concernant l’espace de stockage, le HTC J Butterfly 3 possède 32 Go d’espace de stockage et 3 Go de RAM.
L’écran du HTC J Butterfly 3 est de 5,2 pouces, et propose une résolution QHD (2560 x 1440p). Au niveau des appareils photos, on note un capteur de 20 mégapixels à l’arrière, épaulé par un second capteur pour améliorer les effets photos. À l’avant, c’est un capteur de 13 Mpx que l'on retrouve pour les selfies.
Il est bon de noter que ce smartphone est aussi résistant à l’eau, une capacité que ne possède pas le HTC One M9. Ce smartphone est aussi équipé d’une batterie de 2700 mAh, et qu’il est compatible à la 4G LTE. Le smartphone haut de gamme possède aussi une puce NFC. À l’instar du HTC One M9, le J Butterfly 3 fera tourner Android Lollipop et la surcouche HTC Sense 7.
Ce smartphone est déjà considéré comme étant le « vrai M9 », pour répondre à la déception du porte-étendard de HTC. Toutefois, la gamme « Butterfly » reste une exclusivité nipponne et sera proposée au Japon par l’opérateur KDDI. On espère tout de même que ce modèle sera disponible en France.