Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

HTC dévoile un bénéfice net en dessous des attentes

HTC dévoile un bénéfice net en dessous des attentes

Le constructeur taïwanais HTC a tout récemment présenté ses résultats financiers pour le compte du deuxième trimestre de 2013. Dans son rapport, le fabricant fait état d’un bénéfice net de l’ordre de 1,25 milliard de dollars taïwanais, soit environ 32,3 millions d'euros, pour le compte du deuxième trimestre de 2013. Ce bénéfice en hausse comparativement à celui du premier trimestre peut être mis sur le compte des bonnes performances commerciales de son dernier modèle de smartphone. Cependant, il faut préciser que ce bénéfice net est largement en dessous des attentes des experts.

Dans son rapport, le fabricant taïwanais HTC souligne que le bénéfice net enregistré pour le compte du deuxième trimestre de 2013 s’élève à 1,25 milliard de dollars taïwanais, soit environ 32,3 millions d'euros. Ce chiffre est largement supérieur à celui qui avait été enregistré au courant des trois premiers mois de 2013 et qui s’élevait à 85 millions de dollars taïwanais seulement.

Malgré ce chiffre en hausse, le bénéfice net dégagé par HTC au courant du deuxième trimestre de 2013 s’avère être en déca des attentes formulées par les experts. En effet, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S planchait sur 2,02 milliards de dollars pour le deuxième trimestre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER