HTC dévoile le Butterfly S
Le fabricant taïwanais HTC vient de faire la présentation officielle de son prochain smartphone haut de gamme nommé Butterfly S. Pour information, ce mobile s’avère être une évolution directe du modèle J Butterfly /DNA, smartphone qui était uniquement disponible aux USA et au Japon. À noter que ce smartphone devrait être commercialisé à un prix inférieur à 580 euros.
Pour assurer le succès du smartphone Butterfly S, le fabricant HTC semble n’avoir pas lésiné sur les moyens. De ce fait, les utilisateurs retrouveront un mobile avec un cahier de charge assez exceptionnel. Sous le capot, les utilisateurs retrouveront un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage interne (extensible jusqu’à 32 Go via le port pour carte mémoire micro SD). Ce mobile embarque également un appareil photo numérique faisant usage de la technologie UltraPixels, qui permet notamment de capter un maximum de luminosité en cas de faible éclairage.
Au niveau de l’affichage, le Butterfly S dispose d’un écran de 5 pouces proposant une définition Full HD. Pour faire tourner ce mobile, HTC l’a doté de la version Jelly Bean du système d’exploitation mobile Android OS avec la surcouche HTC Sense 5.
Pour le moment, il n’y existe aucune information concernant la date de commercialisation de ce mobile, ni la liste des pays dans lesquels il sera vendu.