HTC Desire 826 : un nouveau selfie phone avec un capteur UltraPixel
Lors du CES 2015 cette semaine, HTC a présenté un nouveau smartphone conçu pour les fans de selfies. Le Desire 826 est un smartphone sous Android 5.0 qui utilise des capteurs UltraPixels pour son appareil photo numérique situé à l'avant.
Le constructeur HTC compte bien surfer sur la vague des selphies en proposant un autre smartphone avec un capteur avant très puissant. Le Desire 826 n'est pas le premier essai de HTC puisqu'il avait déjà lancé le Desire Eye en octobre 2014. Si pour le Desire Eye, le constructeur taïwanais intégrait des capteurs de 13 mégapixels, avec le Desire 826 on retrouve sur ce modèle une webcam avec un capteur UltraPixel.
L'UltraPixel est un capteur d'appareil photo numérique capable de prendre de plus gros pixels lors de la capture d'image. Au final, les images ont une résolution plus faible, mais beaucoup mieux éclairées. HTC l'avait déjà testé sur le M7. Malgré que le capteur ne soit pas exactement adapté pour les appareils photo numériques (à cause de la perte de résolution), il apporte toutefois une meilleure résolution au niveau de la webcam.
Le Desire 826 profite d'un processeur Snapdragon 615 (un octa core 64 bits) et de 2 Go de RAM. L'écran de 5,5 pouces affiche une résolution Full HD. Le smartphone embarque 16 Go d'espace de stockage qui pourront être étendus grâce à une carte Micro SD. HTC a aussi équipé son nouveau smartphone d'un capteur « classique » de 13 mégapixels accompagné d'un flash à l'arrière.
Le Desire 826 est certainement le premier smartphone du Taïwanais à être livré avec le système d'exploitation Android Lollipop (en version 5.0.2). Cependant, le constructeur procèdera à une commercialisation progressive. Ainsi, le HTC Desire 826 sera disponible uniquement en Asie-Pacifique dans un premier temps. D'autres régions devraient prochainement accueillir le selfie-phone.