Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

HTC arrive enfin à avoir des bénéfices grâce au One M8

HTC arrive enfin à avoir des bénéfices grâce au One M8

Le constructeur HTC avait enregistré des pertes pour les trois derniers trimestres. Il semblerait que cela change pour le constructeur taïwanais, et ce, grâce à son smartphone porte-étendard, le One M8.

IL semblerait que grâce au HTC One M8, le groupe taïwanais a pu remonter la pente après trois trimestres à enregistrer des pertes. Le mobile sorti en mars est le mobile le plus haut de gamme du constructeur. Ce smartphone a conquis assez de clients pour que le trimestre financier soit moins en baisse que les précédents pour HTC. C'est un chiffre d'affaires de 65 milliards de dollars qu'aurait réalisés HTC entre mars et juin de cette année.

HTC ne compte pas s'arrêter là, surtout si nous prenons en considération les rumeurs sur les nombreuses déclinaisons du One M8. En effet, HTC aurait prévu le One E8, une version qui remplacerait la coque en métal du smartphone fétiche par du plastique afin de réduire son prix et ainsi être plus accessible. De plus, nous avons aussi comme information que HTC pourrait dévoiler une version Premium du One M8, visant ainsi le « très haut de gamme ».

Le constructeur espère évidemment que ces bénéfices continueront à être en hausse. HTC aurait d'ailleurs l'intention de conquérir au moins 10 % du marché de la téléphonie mobile. Pour info, HTC, actuellement avec 2,2 % du marché, en possédait 8,8 % il y a à peine deux ans selon l'IDC. HTC doit faire face à Samsung et Apple, les leaders actuels et d'autres constructeurs qui tentent aussi de se faire une place de choix comme Huawei, le constructeur du P7.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER