Publié le  par Philippe

HP rend Open Source le système d’exploitation mobile WebOS

HP rend Open Source le système d’exploitation mobile WebOS

Le constructeur Hewlett Packard a annoncé officiellement qu’il avait décidé de lever le voile sur le code source de son système d’exploitation mobile, WebOS, qui devient par conséquent Open Source. Avec une telle stratégie, Hewlett Packard place donc sa plateforme mobile en concurrent potentiel face à Android OS, le système d’exploitation mobile et Open Source de Google qui est de plus en plus prisé par les constructeurs de smartphones et de tablettes tactiles.

Le constructeur Hewlett Packard semble vouloir tout tenter afin de remettre WebOS sur les rails. Ce système d’exploitation mobile, qui a été acquis par HP lors du rachat de Palm, avait connu un véritable flop récemment, avec la tentative d’incursion ratée sur le marché des ardoises numériques via la TouchPad. C’est donc après avoir tenté plusieurs stratégies en vue de faire émerger WebOS, dont l’annonce d’une éventuelle cession, que Hewlett Packard a rendu Open Source son système mobile.

Pour ceux qui ne le savent pas, le modèle « Open Source » fonde ses bases sur le droit de copier, modifier et de redistribuer un logiciel tombant sous ce modèle. Cependant, la personne/l’entreprise qui utilise, modifie et redistribue le logiciel en question doit avoir impérativement obtenir une licence de celui qui a proposé initialement le logiciel, en l’occurrence HP ici.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER