HP offre sa « dernière chance » à la tablette TouchPad
Alors qu’il avait annoncé officiellement l’abandon de la production de la tablette tactile TouchPad sous WebOS, le fabricant Hewlett Packard envisage de lancer la production d'une dernière salve de cette dernière. Abandonné en raison des difficultés qu’elle avait à rivaliser avec l'iPad d'Apple sur un marché en pleine expansion, la TouchPad se voit offrir une dernière chance de faire ses preuves auprès de la clientèle.
C’est durant un entretien accordé à l’agence internationale Reuters que Todd Bradley, le dirigeant de la division Personal Systems Group, a indiqué que le fabricant américain HP allait offrir une nouvelle chance à la tablette tactile TouchPad, qui fonctionne sous WebOS. De plus, Todd Bradley souligne que cette nouvelle chance est en marge des projets de spin-off de l’activité ordinateurs personnels du fabricant HP.
L’annonce du sursis accordé à la TouchPad se présente donc après l’explosion dans les ventes de ce dernier, explosion qui a été générée par la baisse du prix en vue de la liquidation de la tablette tactile. En effet, le week-end suivant l'annonce de l'abandon de la TouchPad, HP avait décidé de ramener le prix de vente de cette dernière à 99 dollars au lieu de 399 auparavant aux États-Unis. Cette baisse incroyable a eu pour effet de déclencher une véritable frénésie auprès des acheteurs.