HP dévoile à son tour sa montre connectée
A l'instar de LG, Microsoft ou encore Motorola, le constructeur HP a également décidé de se lancer sur le marché des montres connectées. Cependant, la montre de HP, baptisée MB Chronowing, n'est pas un concentré de haute technologie auquel on aurait pu s'attendre.
Au début du mois d'août, nous avions eu vent de certaines informations concernant cette montre. L'annonce officielle par HP de la MB Chronowing confirme toutefois la plupart de ces rumeurs. Compatible iOS et Android, cette montre connectée profite d'un cadran de 44 mm avec une étanchéité qui résiste à une immersion de 50 mètres. L'autonomie de la MB Chronowing reste son point fort puisqu'elle assure sept jours avec une charge complète.
Malheureusement, la montre du constructeur ne sort pas exactement du lot. Elle adopte une approche différente des autres modèles du marché. Contrairement aux autres montres disponibles à ce jour, la MB Chronowing n'embarque pas d'écran tactile ou de capteur cardiaque. Elle n'a pas non plus une vocation sportive.
La MB Chronowing a été conçue afin de ne pas être le centre de notre attention. Michael Bastian souhaitait mettre au point une montre connectée qui affiche les fonctions essentielles (notifications d'appels, SMS et e-mails). De plus, la montre de HP n'a pas été développée afin d'être un gadget supplémentaire auquel on reste scotché à longueur de journée.
La montre de HP est commercialisée au prix de 350 $. Une édition limitée est également disponible ; Elle possède pour sa part un cadran noir couvert de verre de saphir et un bracelet en peau d'alligator. Il faudra compter 649 $ pour cette version luxueuse.