Honor Watch S1 : la montre-traqueur d'activité de Huawei
La division Honor de Huawei a dévoilé une montre connectée. La Honor Watch S1 cible principalement les sportifs ou ceux qui veulent une meilleure visibilité sur leur santé ou performance.
Fonctions « classiques » pour un hybride traqueur d’activité/smartwatch
La Watch S1 de la division Honor de Huawei est à dire vrai, un traqueur connecté. Il possède un cardio-fréquencemètre sur lequel il semble beaucoup miser. Avec ce capteur, la montre sera capable de signaler l’utilisateur lorsque son pouls descend sous le seuil requis afin d’encourager plus d’effort et ainsi améliorer les capacités et performances de l’utilisateur.
Avec la Honor Watch S1, il est possible d’utiliser le GPS de son smartphone afin d’avoir des données précises de ses parcours lors de joggings, marches ou encore lorsque l’on fait du vélo. Des données comme le niveau d’oxygène, le score VO2max ou encore le repos nécessaires seront aussi disponibles à travers la montre.
La montre-traqueur d’activité va permettre à ses propriétaires de se réveiller plus facilement grâce à une alarme intelligente. On note aussi la capacité de la montre à informer l’utilisateur lorsque ce dernier n’a pas suffisamment bougé lors d’une journée. Tout pour encourager les mouvements afin d’être actif.
Comme de nombreux traqueurs sur le marché, la Honor Watch S1 est capable d’assumer certaines fonctions de smartwatch. On peut ainsi retrouver ses notifications comme les SMS ou les appels entrant. Il faut noter que l’on peut utiliser la Watch S1 pour annuler un appel entrant. Ce traqueur est aussi compatible au paiement sans contact à travers la plateforme « Allpay ».
Et les caractéristiques techniques ?
La Watch S1 de Honor ressemble à une montre ce qu’il y a de plus classique pour être honnête. Elle possède un cadran circulaire avec une coque métallique. Cette montre pèse 35 grammes et utilise des bracelets faisant 18 mm de large. Ces bracelets viennent en coloris variés : bleu marine, gris foncé et orange vif. Le plus intéressant est l’écran du Watch S1. Huawei a opté pour un écran tactile certes, mais blanc et noir. La résolution de cet écran est de 208 x 208 pixels.
La Honor Watch S1 est compatible avec iOS et Android. Toutefois, seules les versions 8 (iOS) et 4.4 (Android) à monter pourront lier leurs smartphones avec la montre-traqueur Watch S1. L’autonomie de cette montre serait assurée par une batterie de 80 mAh. Selon Honor, celle permet d’utiliser la Watch S1 pendant 6 jours sans avoir à la recharger, et 2 heures suffisent pour obtenir une charge complète.
Avec l’étanchéité à la poussière et à l’eau (IP68), il sera possible d’utiliser la Watch S1 à la piscine ou sous la douche. On pourra aller jusqu’à environ 50 mètres de profondeur. Cependant, si la montre est étanche, on ne sait pas si la natation s’ajoute aux activités qu’elle est en mesure de pister (comme la marche, le jogging ou le cyclisme).
Prix et disponibilité de la Watch S1
Le prix annoncé pour la Watch S1 est de 100 $ environ. Malheureusement, le constructeur semble réserver ce traqueur pour le marché chinois qui y aura droit à partir du 25 octobre. Il reste à voir si un succès suffisant ou l’apparition d’une demande serviront à rendre la Honor Watch S1 disponible ailleurs dans le monde.
Pour résumer, la Watch S1 est un traqueur intéressant, notamment grâce à son autonomie est sa capacité à prétendre être une smartwatch. En revanche, les utilisateurs qui veulent une montre Android Wear ou une autre « vraie » montre intelligente pencheront sans doute pour la Huawei Watch ou un de ses concurrents.
Crédit Photo : Android Community