Un homme meurt électrocuté dans son bain en rechargeant son iPhone
Après un tragique accident survenu le 11 décembre dernier à Londres causant la mort d'un homme par électrocution alors qu'il utilisait son iPhone en charge dans son bain, le médecin légiste en charge du défunt souhaite qu'Apple revoit les avertissements de sécurité à destination de ses clients.
Un accident mortel impliquant un iPhone
En décembre dernier à Londres, Richard Bull, jeune homme de 32 ans, a été retrouvé mort dans sa baignoire. Un iPhone relié à un chargeur et à une rallonge électrique ont été retrouvés dans le bain, tandis que le corps présentait des traces de brûlures sur la main, le bras et la poitrine. C'est bel et bien d'une électrocution que cet homme a succombé, suite à l'utilisation de son iPhone dans son bain, alors que l'appareil était branché à une prise située dans le couloir.
Une mort par négligence
Un manque de vigilance aurait alors causé la mort de cette personne, au moment où le câble du chargeur serait entré en contact avec l'eau du bain. C'est sa femme qui a découvert le corps de Richard Bull quelques heures plus tard, avertissant immédiatement les secours qui, après avoir pensé à un suicide, ont clairement affirmé qu'il s'agissait en réalité d'un accident domestique.
Les dangers des appareils électriques sont connus de tous, mais à l'ère où les téléphones portables sont constamment utilisés, il semble nécessaire de rappeler le danger que cela peut représenter dans un environnement comme celui d'une salle de bain. Le médecin légiste en charge d'identifier les causes du décès aurait affirmé que « ces appareils semblent inoffensifs mais ils peuvent s'avérer aussi dangereux que les sèche-cheveux s'ils sont utilisés pendant le bain".
De nouveaux avertissements de sécurité ?
Le médecin légiste, alerté par cette affaire, a déclaré vouloir demander à Apple de revoir les avertissements de sécurité sur les emballages de ses appareils.
Il semblerait effectivement utile de préciser que l'utilisation des téléphones mobiles dans le bain peut facilement être fatale...