Hololens : Microsoft dévoile son prix et ses atouts
La réalité virtuelle est la nouvelle technologie qui a le vent en poupe. Google, Facebook ou encore HTC, de nombreux constructeurs proposent désormais des casques de réalité virtuelle. La firme Microsoft quant à elle a opté pour un choix quelque peu différent avec ses lunettes Hololens. Microsoft mise plutôt sur la réalité augmentée et la propose désormais aux développeurs de jeux pour une somme non négligeable.
Les lunettes Hololens disponibles en précommande pour 3000 dollars
Une première version des lunettes de Microsoft avait déjà été présentée il y a environ un an. Toutefois, elle était réservée à l'industrie spatiale et à l'industrie de l'automobile. Cette version est quant à elle destinée aux développeurs de jeux et des applications. Il existe déjà d'ailleurs deux jeux disponibles en téléchargement sur le Windows Store pour vivre l'expérience du jeu via des lunettes holographiques. Disponible en précommande, le prix annoncé par la firme Microsoft pour rentrer en possession de ces lunettes est de 3000 dollars.
Les atouts des lunettes Hololens
Le principe de fonctionnement des lunettes Hololens repose sur la production des hologrammes dans l'environnement avec lequel interagissent les utilisateurs. Afin de mettre en avant tout le potentiel de ces lunettes holographiques, Microsoft souligne que contrairement aux casques de réalité virtuelle, elles ne nécessitent ni câble, ni manette, ni capteur pour fonctionner et exécuter les instructions. Elles intègrent un logiciel de création 3D, une version de Skype qui donne la possibilité de discuter via les hologrammes et aussi une application voyage. Microsoft annonce aussi qu'il fournira aux développeurs le nouveau support Actiongrams qui permet d'ajouter aux hologrammes des vidéos. Par ailleurs, le géant américain avance que la réalité augmentée offre une meilleure expérience que la réalité virtuelle avec un effet science fiction.
Ces lunettes sont pour le moment disponibles en précommande uniquement aux États-Unis et au Canada pour une livraison fixée au 30 mars. Les particuliers qui disposent de la somme de 3000 dollars pourront se l'offrir afin de vivre l'expérience de la réalité augmentée.