Heartbleed : Apple rassure les utilisateurs d'iOS et OS X
Face à la panique qu'a suscitée la découverte de la faille sécuritaire Heatbleed, la firme Apple a tenu à rassurer ses clients. Dans un court communiqué, la marque à la pomme a clairement fait comprendre que la faille sécuritaire Heartbleed n'affecterait aucunement les plateformes iOS et iOS, mais aussi ses principaux services.
Pour rappel, la découverte de la faille sécuritaire Heartbleed a créé un vif émoi sur le Net, vu l'impact qu'a cette dernière sur certains services. Cette faille majeure d'OpenSSL a été révélée au grand jour avant même que les développeurs ne puissent la corriger. Cependant, les utilisateurs des produits et services d'Apple n'ont pas à s'en faire, puisqu'ils ne sont pas concernés par cette faille. Dans son communiqué, la marque à la pomme a fait comprendre que ses services étaient à l'abri de tout risque. Il faut souligner que l'annonce d'Apple n'a rien de très surprenant en soi, notamment si l'on prend en considération le fait que la firme de Cupertino utilise une version d'OpenSSL n'étant pas concernée par la faille Heartbleed.
À noter que pour éviter d'être la proie d'attaques de la part de pirates informatiques exploitant la faille sécuritaire Heartbleed, il est vivement recommandé de réinitialiser tous les mots de passe qui sont utilisés sur le Net.