Publié le  par Fabrice

Healthbox : un trio d'objets connectés conçu par HTC et Under Armour

HTC et Under Armour présentent la Healthbox Crédit Photo : Under Armour

HTC continue son partenariat avec Under Armour et propose de nouveaux appareils connectés. La Healthbox est un set de trois appareils connectés conçus par les deux firmes. Elle comprend un traqueur d’activité, une balance connectée et un capteur cardiaque externe.

UA Band : la renaissance du HTC Grip ?

Le UA Band est en fait la nouvelle version du Grip. Pour rappel, le GRIP devait être le premier traqueur d’activité de HTC, toujours en tandem avec Under Armour. Malheureusement, après sa présentation, le Grip n’avait pas séduit. Le duo avait alors abandonné le projet. Il semblerait que c’était partie remise. En effet, le traqueur UA Band et les autres composants de la Healthbox s’appuient sur l’expérience acquise par HTC (au niveau du hardware) et Under Armour (pour le software).

Contrairement au Grip, le UA Band ne possède pas de GPS. Il embarque toutefois un capteur de rythme cardiaque. Le bracelet devrait en théorie connaître un meilleur sort que son prédécesseur. Il mesure aussi les efforts fournis grâce à différentes activités compatibles intégrées au bracelet. Le bracelet de HTC aurait une autonomie entre 5 et 7 jours.

UA Scale : une balance connectée qui reconnait les utilisateurs

La Healthbox ne comprend pas uniquement le bracelet UA Band. On retrouve aussi une balance connectée, la UA Scale. Outre la possibilité de prendre le poids de l’utilisateur (évidemment), la UA Scale est capable de reconnaître différents utilisateurs. De plus, cette balance connectée envoie automatiquement les mesures à l’application développée par Under Armour.

La boîte comprend aussi un nouveau capteur cardiaque relié à un strap à placer sur le torse. Alors que le Band possède aussi son propre capteur de rythme cardiaque, il faut souligner que les capteurs à placer sur le torse sont généralement plus précis que les versions utilisées pour les montres et traqueurs d’activité.

400 $ pour la Healthbox

Il faudra compter 400 $ environ pour cette boîte d’appareils connectés conçus pour la santé et le fitness. Si des alternatives moins chères (et dans certains cas, ayant déjà fait leurs preuves) sont déjà disponibles sur le marché, HTC et Under Armour donnent ici la possibilité de tester un écosystème homogène et conçu essentiellement pour marcher en tandem. Cela pourrait être une différence non négligeable lorsque l’on recherche la facilité d’utilisation. Il est possible de le précommander sur les sites de HTC (ici) et Under Armour (ici).


 

Healthbox : un trio d'objets connectés conçu par HTC et Under Armour

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER