Hausse des prix : les opérateurs européens misent sur la 4G
Les opérateurs de télécommunications européens semblent vouloir miser gros sur la norme 4G. En effet, plusieurs d’entre eux ont affirmé qu’ils aimeraient tirer parti du déploiement de cette norme afin de pouvoir augmenter leurs prix tout en proposant des services plus rapides à leurs abonnés. Cependant, la prudence est de mise, puisque cette initiative pourrait brusquer les consommateurs et par conséquent, ralentir l’adoption de cette technologie.
L’avènement de la norme 4G ne semble pas présenter que des avantages pour les consommateurs. En effet, plusieurs opérateurs européens ont démontré récemment leur intérêt envers cette technologie en indiquant qu’ils aimeraient bien en tirer parti afin de pouvoir augmenter leurs prix. Il faut avouer que le déploiement de la norme 4G est relativement à la traine sur le sol européen par rapport aux États-Unis. De plus, comparativement aux pays où elle commence à être commercialisée, notamment dans les pays nordiques tels qu’en Autriche et en Allemagne, la 4G ne suscite pas assez l’engouement des consommateurs européens.
Parmi les opérateurs européens qui comptent déployer la 4G, on peut retrouver Orange. Pour information, ce dernier teste actuellement de différentes structures de tarifs afin de pouvoir évaluer l'appétit des consommateurs français.