Publié le  par Philippe

Hausse de la TVA : les opérateurs SFR et Orange étaient suivis de près par l'UFC-Que Choisir

Hausse de la TVA : les opérateurs SFR et Orange étaient suivis de près par l'UFC-Que Choisir

La hausse de la TVA était attendue par un très grand nombre de personnes voulant résilier sans frais leur abonnement fixe ou mobile. Le 1er février, les opérateurs SFR et Orange donnaient la possibilité à leurs clients de résilier leur abonnement sans avoir à payer de frais. Dans le cadre d'une enquête, l'UFC-Que Choisir avait lancé un appel à témoins en vue de recenser les possibles dérapages des opérateurs.

Les opérateurs comme SFR et Orange avaient décidé de répercuter directement cette hausse sur le prix des forfaits proposés avant de faire marche arrière lundi dernier. Malheureusement, ces 2 opérateurs montraient quelques signes de réticence à laisser filer leurs clients. Mise au courant de cette situation, l'UFC-Que Choisir avait constitué un observatoire de surveillance en vue de consigner ce type de dérive de la part des opérateurs. Mis en place depuis le 11 janvier dernier, cet observatoire comptait déjà 320 témoignages (80 % d'entre eux concernant un litige avec un opérateur) lors du constat du 29 janvier.

À la tête des opérateurs ne voulant pas coopérer, on retrouvait SFR (76 % des plaintes), suivi d'Orange (16 %) et l'opérateur Iliad, qui s'occupe notamment de Free et d'Alice, avec 8 % des plaintes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER