Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Harris Interactive et Azetone dévoilent les enjeux du marketing mobile

Harris Interactive et Azetone dévoilent les enjeux du marketing mobile

Harris Interactive et Azetone ont dévoilé le second volet de l'enquête sur les enjeux du marketing mobile pour les entreprises en France. Réalisée auprès de plus de 220 professionnels du mobile en entreprise entre avril et mai 2014, cette étude révèle la place du mobile dans les stratégies digitales des marques, leurs objectifs et leurs priorités sur le mobile et les sujets clés d'intérêt et d'investissement pour les 2 années à venir.

7 annonceurs sur 10 déclarent gérer au moins une application mobile au sein de leur entreprise et pour 24% d'entre elles, les applications mobiles sont devenues la première priorité loin devant d'autres sujets phare comme la publicité online (17%), les réseaux sociaux (13%) et l'emailing (6%).

Au quotidien, les deux principaux défis auquel ces annonceurs se disent confrontés sont les coûts et délais de mise à jour et de développement de leurs applications mobiles (18%). Les autres difficultés évoquées sont à la fois de nature interne (démontrer l'utilité du marketing mobile - 13%) et externe (manque de visibilité de l'utilisation de ces applications - 10%). Des challenges qui évoquent à la fois des besoins en accompagnement et en solutions de suivi et de mise à jour d'applications mobiles.

Croissance importante confirmée du commerce mobile

Par rapport à 2013, les campagnes de " mobile to store " pourraient bénéficier de la hausse la plus nette (+200%) cette année. Le reflet clair de la volonté des annonceurs d'intégrer le cross-canal dans leur mode de communication et d'interaction avec les consommateurs. D'autres progressions significatives sont attendues d'ici fin 2014 : les coupons de réductions sur mobile (+78%) ou le second écran (+70%). De nouveaux outils qui démontrent la diversité du marketing mobile.

La publicité, 1er poste de dépenses en marketing mobile en 2014

Près de la moitié (45%) des annonceurs interrogés (grandes entreprises en majorité) déclarent investir dans les différents formats publicitaires mobiles (bannières, interstitiels, pré-rolls, etc. - hors search) en 2014. Il s'agit là de la principale action marketing mobile envisagée, devant les QR codes (34%), le CRM mobile (32%), le search mobile (31%) ou encore les campagnes de " mobile to store " (21%).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER