Guerre des brevets : une trêve demandée par une juge
Le litige opposant les constructeurs Samsung Electronics et Apple semble prendre une toute nouvelle tournure. En effet, la juge Lucy Koh, qui doit notamment décider si le Sud-Coréen Samsung doit effectivement payer une amende de plus d’un milliard de dollars à Apple, a appelé les deux géants de la téléphonie mobile à faire une trêve. La juge a également ajouté qu’une trêve entre les deux parties serait une bonne chose pour le secteur.
Suite à l’annonce faite par la juge Lucy Koh, Charles Verhoeven, l’avocat de Samsung Electronics en a profité pour souligner que le groupe sud-coréen était prêt à négocier avec Apple pour trouver un éventuel accord, tout en affirmant que la balle est dans le camp de la marque à la pomme. Néanmoins, cette proposition n’est pas la bienvenue chez Apple, comme l’a clairement fait comprendre Harold McElhinny. Ce dernier a notamment demandé à la juge de dissuader pour toujours Samsung de copier des produits Apple.
Pour information, le fabricant Samsung espère obtenir l’annulation, ou au moins une réduction de l’amende qui lui a été infligée pour violation de brevets détenus par Apple. En revanche, Apple demande une augmentation de cette amende, jugeant que la somme fixée n’est pas à la hauteur de l’offense perpétrée par Samsung.