Publié le  par Philippe

Guerre des brevets : un brevet d’Apple invalidé

Guerre des brevets : un brevet d’Apple invalidé

Selon un document produit récemment devant la justice américaine par le constructeur Samsung dans le cadre du procès qui l’oppose au fabricant californien Apple, il semblerait qu’un des brevets que possède la firme de Cupertino aurait été invalidé. D’après les informations fournies par Samsung, le brevet en question porte sur une fonction présente sur les écrans tactiles et permettant notamment aux utilisateurs d’agrandir ou de réduire une image par un simple pincement sur l’écran.

Pour information, le brevet cité dans le document de justice produit par Samsung n’est nul autre que l’un de ceux sur lesquels un jury de Californie avait estimé que le constructeur sud-coréen devait payer une amende pour avoir vraisemblablement copié des éléments présents sur l’iPhone et l’iPad. Cependant, le verdict final concernant cette décision doit être rendu par la juge Lucy Koh. C’est principalement pour cela que Samsung a fait entendre sa voix en dévoilant ce document.

À noter que le document en question fait état de la décision préliminaire de l'Office américain des brevets, qui estime que le geste de pincer pour agrandir ou réduire une image n’était pas assez « original » pour valoir un brevet à la marque à la pomme.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER