Guerre des brevets : Samsung et LG enterrent la hache de guerre
Après une bataille interminable sur fond de violation de brevets relatifs aux écrans, les deux constructeurs sud-coréens Samsung Electronics et LG viennent d'annoncer avoir trouvé un accord de paix sur la question. Les deux parties ont tout bonnement décidé d'abandonner les poursuites judiciaires qu'ils avaient engagées l'un contre l'autre pour protéger les brevets impliqués dans cette affaire.
Pour rappel, LG Display et Samsung Display, respectivement le premier et le second fabricant d'écrans de télévision et autres équipements de nouvelle génération au niveau mondial, avaient entamé des poursuites judiciaires l'un contre l'autre sur fond de violation de brevets. Cependant, les deux groupes ont décidé d'enterrer la hache de guerre. Dans un communiqué de presse, Samsung Display, la filiale du groupe Samsung Electronics, a indiqué que les deux parties ont tout simplement décidé de concentrer leurs efforts sur la consolidation de leurs positions respectives au niveau mondial et cela, en coopérant au lieu de poursuivre les contentieux sur les brevets.
À titre d'information, le litige qui existait jusqu'ici entre Samsung Display et LG Display portait sur les brevets d'écrans à cristaux liquides (LCD) et à diode électroluminescente organique (OLED).