Guerre des brevets : Samsung et Apple maintiennent leur accord de sous-traitance
Alors que le constructeur Samsung se retrouve dans une position assez inconfortable, situation dans laquelle Apple l’a trainé, le Sud-Coréen indique qu’il compte maintenir son partenariat de sous-traitance avec Apple. Les deux groupes, qui sont actuellement au cœur d’une guérilla sur fond de violation de brevets, travailleront donc toujours en partenariat au niveau de la sous-traitance de certains composants.
Cette annonce, qui peut être considérée comme étant un peu décalée vu la situation actuelle, a été faite par Lee Jae-Yong, le directeur opérationnel et fils du grand patron de Samsung, lors d’une rencontre avec Tim Cook au cours d’une cérémonie rendant hommage à Steve Jobs. Selon le porte-parole de Lee Jae-Yong, il aurait grandement discuté avec Tim Cook sur la fourniture de composants pour la période 2013-2014.
Il faut savoir que le groupe sud-coréen Samsung Electronics fournit une grande partie des composants présents sur les appareils de la firme à la pomme. Parmi ces derniers, on peut notamment retrouver des puces mémoires ou encore des écrans. De plus, Apple est le deuxième plus gros client de Samsung, derrière la firme nippone Sony Corp.