Guerre des brevets : Motorola réclamait 2,25 % des revenus d’Apple
Dans le litige opposant Motorola à Apple sur le sol allemand, il semblerait que le premier aurait exigé 2,25 % des revenus de la firme à la pomme, soit 19 dollars par appareil vendu, pour violation de brevets. C’est du moins ce qu’ont révélé les documents de la Cour de justice en charge du dossier en Allemagne. À noter que les brevets concernés par cette affaire avaient forcé la firme de Cupertino de suspendre la vente des iPad wifi/3G, iPhone 3GS et iPhone 4 en Allemagne.
Dans la guerre mondiale des brevets, une guerre déclenchée par le détracteur lui-même, Apple est présent sur de nombreux fronts. Alors qu’au tout début la firme à la pomme semblait avoir un avantage conséquent sur ses rivaux, ces derniers ont peu à peu pris le dessus, jusqu'à même le poursuivre en justice. C’est le cas de Motorola, qui a assigné Apple en justice sur le sol allemand pour violation de plusieurs de ses brevets. Selon Motorola, la firme à la pomme aurait fait usage de certains de ses brevets sans aucune permission. Les brevets concernés portent sur la communication sans fil.
Néanmoins, l’objectif fixé par Motorola est très difficile à atteindre, surtout si l’on prend en considération les derniers dénouements du litige Samsung-Apple.