Guerre des brevets : Motorola Mobility remporte une manche contre Apple
Motorola Mobilty, la filière du constructeur Motorola devenu la propriété du géant Google, vient de remporter une manche dans la bataille l’opposant à Apple sur fond de violation de brevets. Dans son verdict préliminaire, l’ITC (International Trade Commission) estime que Motorola Mobility n’est pas coupable de violation de brevets déposés par la firme à la pomme, ce qui éloigne le risque de voir bannir ses produits mobiles aux États-Unis. Ce jugement provisoire force donc Apple à revoir totalement sa stratégie d’attaque.
Les jugements se suivent mais ne se ressemblent aucunement dans l’affaire des violations de brevets instaurée par Apple à l’encontre de plusieurs constructeurs. Alors que la firme à la pomme menait la danse au mois de décembre, notamment avec des victoires contre de nombreux fabricants, il semblerait que le vent ait finalement tourné. La firme de Cupertino vient donc de perdre une manche contre Motorola Mobility, qui n’a pas été jugé coupable provisoirement par l’ITC (International Trade Commission). Selon cette institution, Apple n’a pas donné de raison valable pour condamner l’ex filière mobile de Motorola, qui se voit donc exempter de tout blocage de ses produits mobiles concernés par cette affaire. Pour information, Apple avait incriminé de nombreux produits de Motorola Mobility en les accusant d’avoir violé pas moins de 18 brevets.
Malgré le fait que la décision faite par l’ITC n’est qu’intermédiaire, elle marque un important revers pour Apple, qui mène une lutte acharnée contre ses rivaux depuis le mois d’avril dernier.