Guerre des brevets : le « push mail » pour iCloud et Mobile Me interdit en Allemagne
Dans un communiqué apparu sur le site officiel d’Apple, il est indiqué que les utilisateurs ne pourront plus récupérer leurs courriers iCloud ou MobileMe en mode push depuis leurs appareils sous iOS à l'intérieur des frontières allemandes. Selon les premiers recoupements d’information, cette indisponibilité du service push mail pour iCloud et MobileMe est due à la procédure judiciaire lancée à son encontre par Motorola Mobility sur le territoire Allemand.
Dans le litige opposant Motorola Mobility à Apple en Allemagne, il semblerait que l’ex filière de Motorola commence à prendre le dessus sur la firme à la pomme. C’est du moins ce que laisse penser l’annonce faite par Apple sur son portail web officiel. En effet, Apple a indiqué que le service push mail pour iCloud et Mobile Me, service qui permettait jusqu’ici à ses utilisateurs de récupérer leurs mails directement depuis leurs iDevices, n’est plus disponible à l’intérieure des frontières allemandes.
Cependant, Apple a souligné que la fonction push reste accessible au niveau de la gestion des agendas, ainsi qu’à celui des contacts.
Pour information, cette restriction fait suite à une injonction obtenue par Motorola Mobility à l’encontre de la firme à la pomme.