Publié le  par Philippe

Guerre des brevets : la Galaxy Tab 10.1 interdite en Allemagne

Guerre des brevets : la Galaxy Tab 10.1 interdite en Allemagne

Apple remporte une nouvelle bataille dans la guerre l’opposant au sud-coréen Samsung sur fond de violation de brevets. En effet, un juge de la haute instance de justice allemande a interdit la commercialisation de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 sur le territoire allemand. Le tribunal de Düsseldorf a décidé de donner gain de cause au Californien Apple, qui s’est engagé dans une lutte sans merci contre ses concurrents, qui, pour la plupart, font usage d’Android OS. À noter que le jugement n’a pas porté sur la violation des brevets, mais plutôt sur le facteur forme et design.

Après avoir essuyé une interdiction de vendre sa tablette tactile en Europe et en Australie, Samsung se voit donc interdire une nouvelle fois de commercialiser la Galaxy Tab 10.1, cette fois-ci en Allemagne. Pour mémoire, la firme de Steve Jobs avait porté plainte à l’encontre du fabricant sud-coréen Samsung en affirmant que ce dernier copiait à la fois certains aspects tant au niveau technologique qu’à celui du design. Dans son jugement, la haute instance de justice de Düsseldorf a indiqué que le design minimaliste utilisé par Apple sur l’iPad et repris par Samsung sur sa tablette est susceptible d'induire les consommateurs en erreur.

Malgré cette nouvelle interdiction, Samsung ne compte pas baisser les bras et, comme à l’accoutumée, compte faire appel face à cette décision. À noter que le jugement en question ne porte que sur les ventes directes de Samsung et non pas sur celles qui se font par les distributeurs locaux s’alimentant auprès de fournisseurs tiers.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER