Guerre des brevets : l’offensive de Samsung porte sur la 3G
Comme l’avaient annoncé plusieurs rumeurs, la riposte du groupe sud-coréen Samsung contre le géant Apple dans l’affaire des violations des brevets portera sur la 3G. Le fabricant sud-coréen aurait mis en cause l’utilisation d’émetteurs-récepteurs 3G qu’utilise la firme à la pomme dans ces produits. Apple n’aurait pas reversé de royalties à Samsung, qui est en charge de la manufacture des composants 3G se trouvant dans des versions spécifiques de l’iPhone et de l’iPad.
Voulant se montrer plus ferme à l’égard d’Apple, firme avec laquelle elle est actuellement en guerre sur fond de violation de brevets, le groupe Samsung semble avoir finalement trouvé son angle d’attaque afin de pouvoir riposter, mais aussi de lancer de nouvelles plaintes. Déposant une injonction devant la haute instance judiciaire des Pays-Bas, Samsung veut donc faire interdire l’importation et la commercialisation des versions 3G de l’iPhone et l’iPad. Le groupe sud-coréen affirme qu’Apple ne lui aurait pas reversé de royalties, royalties que Samsung devrait normalement recevoir vu que les produits incriminés comportent des composants lui étant propres.
Si la justice donne gain de cause à Samsung, la note risque d’être salée pour Apple. Selon un des avocats de la firme à la pomme, Samsung aurait exigé des royalties de 2,4 % du prix des composants concerné et cela, pour chacun des brevets incriminés.