Publié le  par Philippe

Guerre des brevets : l’amende de Samsung réduit à plus de 40 %

Guerre des brevets : l’amende de Samsung réduit à plus de 40 %

Le litige opposant les constructeurs Apple et Samsung Electronics sur fond de violation de brevets et propriété intellectuelle vient de prendre un nouveau tournant et cela, à l’avantage de la firme sud-coréenne. Un juge a récemment décidé de réduire de plus de 40 % l’amende dont devait s’acquitter Samsung Electronics à l'issue d'un jugement intervenu l'an passé. À noter que la somme initiale était de 1,05 milliard de dollars.

Nouveau coup dur pour la marque à la pomme. En effet, le constructeur vient de voir la somme qu’il devait recevoir de Samsung Electronics en tant que dommage et intérêt se réduire à plus de 40 %. Cette décision provient d’un juge en charge de cette affaire. Selon la juge Lucy Koh, il faudra désormais instruire un nouveau procès afin de pouvoir déterminer quel montant de la somme retranchée, soit environ 450,5 millions de dollars, pourra être versé légitimement à la firme de Cupertino. Il faut avouer que dans les faits, le montant en question pourrait être inférieur aussi bien que supérieur à la somme avancée.

Pour information, le nouveau procès devrait porter sur 14 produits que commercialise la firme Samsung Electronics, dont notamment le smartphone Galaxy S2.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER