Publié le  par Philippe

Guerre des brevets : Google soutient HTC face à Apple

Guerre des brevets : Google soutient HTC face à Apple

Google semble bien déterminé à se faire entendre dans l’affaire de brevet dont le fabricant HTC fait face actuellement. Opposé indirectement à Apple à travers HTC, Google se prépare à contre-attaquer en annonçant qu’il allait soutenir son partenaire HTC, qui est actuellement considéré comme étant le deuxième constructeur mondial en termes de smartphones sous Android OS.

  • C’est durant une conférence à Tokyo qu’Eric Schmidt, l’ex-PDG, a annoncé que la firme de Mountain View allait soutenir à fond l’entreprise taïwanaise HTC dans sa démarche contre Apple. Selon Éric Schmidt, le procès qu’a intenté Apple à l’encontre de HTC, visant spécialement Android OS, n’est que le résultat du succès engrangé par ce dernier. L’ex-PDG indique également que vu l’explosion dans le nombre actuel de terminaux faisant usage du système d’exploitation mobile de Google, il n’est pas bizarre de constater que de plus en plus de firmes concurrentes essayent de le ralentir. Pour cela, certains n’hésitent même pas à intenter des procès, à l’instar d’Apple.
  • Questionné à propos d’une possible aide financière au cas d’une condamnation au terme du procès, Eric Schmidt a indiqué que dans ce cas de figure, le groupe ferait tout pour que HTC ne perde pas la face.

 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER