Guerre des brevets : Eric Schmidt compte toujours soutenir les firmes utilisant Android OS
La firme Google devrait continuer à supporter les constructeurs qui utilisent Android OS et qui se trouvent par conséquent impliqués dans une lutte contre Apple. C’est ce qu’a laissé entendre Eric Schmidt, le président du Conseil d'Administration de la firme de Mountain View, dans un communiqué. Ce dernier a indiqué que le géant Google devrait continuer à supporter ses firmes partenaires impliquées dans les affaires de violation de brevets.
À l’occasion de son voyage en Asie, Eric Schmidt a profité pour rendre visite aux diverses sociétés partenaires de Google, notamment ceux qui sont en litige avec Apple sur les affaires de violation de brevets. À cette occasion, le président du Conseil d'Administration de la firme de Mountain View a tenu à rappeler à ces dernières que Google compte toujours leur apporter son soutien. Eric Schmidt a également souligné que pour Google, la manière d’agir d’Apple n’est pas correcte.
Pour l’agence Reuters, cette entraide devrait prendre non seulement la forme d'un partage d'informations, d'expertises industrielles, mais aussi d’un d'accès aux brevets détenus par Google, ce qui est tout à l’avantage des firmes partenaires, notamment a Samsung et HTC, qui sont actuellement aux prises avec Apple.