Publié le  par Philippe

Guerre des brevets : British Telecom s’attaque à Google

Guerre des brevets : British Telecom s’attaque à Google

Après la firme Apple, c’est au tour de l’opérateur British Telecom de se mettre à intenter des procès pour violation de brevets. En effet, l’opérateur a intenté une action en justice à l’encontre du géant Google pour violation de plus de 6 brevets. Selon les premiers recoupements d’information, il semblerait que les brevets concernés ont été enfreints par le système d’exploitation mobile Android OS, mais aussi par plusieurs autres services que propose Google, notamment Google Search, Google Maps et Google +.

Impliqué indirectement dans les violations de brevets, Google se voit à présent au cœur d’une véritable polémique. Cette fois-ci, c’est l’opérateur British Telecom qui s'attaque au géant de Mountain View, en l'accusant d’avoir violé 6 de ses brevets. Dans son action en justice au Tribunal du Delaware, British Telecom a souligné que Google a violé 6 brevets lui étant relatifs. Parmi les produits concernés, on retrouve le système d’exploitation mobile Android OS, les services Google Search, Google Maps et le réseau social Google +. Pour le moment, l’opérateur réclame une injonction, ainsi qu’un dédommagement, sans pour autant révéler le montant de ce dernier.

De son côté, le géant Google n’a pas souhaité commenter sur cette affaire. À noter que British Telecom avait proposé un accord de licence à la firme de Mountain View, qui l’a tout bonnement refusé.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER