Publié le  par Philippe

Guerre des brevets : Apple viserait Google

Guerre des brevets : Apple viserait Google

Selon une analyse récemment publiée, il semblerait que l’offensive menée récemment par la firme californienne Apple concernant la violation de ses brevets aurait pour cible réelle non pas les constructeurs impliqués, mais plutôt la firme Google et son système d’exploitation mobile, Android OS, qui est de plus en plus utilisé sur les smartphones.

Au courant de ces derniers mois, la firme à la pomme a déposé plusieurs plaintes en justice à l’encontre de ses principaux concurrents, à savoir HTC, Samsung ou encore Motorola. Ces derniers, qui utilisent le système d’exploitation mobile Android OS, sont accusés de violation des droits de propriété intellectuelle au niveau du design et de l'interface des appareils que commercialise Apple. Dans sa démarche, Apple a déjà obtenu l’interdiction de Samsung de commercialiser certains de ses produits en Europe et en Australie.

Cependant, cette guerre que mène Apple a un tout autre objectif. Selon Brian Marshall, analyste au cabinet Gleacher & Co, la véritable bataille que livre la firme de Cupertino concernerait Google, plus précisément, le système d’exploitation Android OS. Avec ses 550 000 activations par jour, ce dernier est en train d’assiéger l’iPhone sur le marché des smartphones.

De son côté, Ron Laurie, consultant dans le domaine des brevets au cabinet Inflexion Point Strategy, indique que Google se verra forcé de retirer toutes les fonctionnalités incriminées son OS mobile si Apple remporte toutes ses injonctions.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER