Publié le  par Philippe

Guerre des brevets : Apple réussit à faire interdire la Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis

Guerre des brevets : Apple réussit à faire interdire la Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis

Après de très lourdes défaites au niveau du litige l’opposant à Samsung sur fond de violation de brevets, la firme californienne Apple retrouve un semblant d’espoir grâce à une décision préliminaire en sa faveur. Dans son jugement, la juge Lucy Koh a indiqué que la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 que commercialise Samsung enfreignait bien le brevet couvrant le design de l’iPad, comme l’avait souligné la marque à la pomme dans sa plainte.

Face à une décision préliminaire émise par la juge Lucy Koh, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics ne peut plus, du moins pour le moment, commercialiser sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis. La juge a tranché en faveur d’Apple, en soulignant que la Galaxy Tab 10.1 avait bien violé le brevet incriminé par Apple dans sa plainte. Dans son jugement, Lucy Koh indique que même si l’injonction a pour conséquence de faire perdre des ventes de la Galaxy Tab 10.1 à Samsung, le préjudice porté à Apple par la violation du brevet couvrant le design de l’iPad dépasse grandement celui de Samsung.

Pour information, le constructeur Samsung avait fait comprendre au tribunal que l’interdiction de vente de la Galaxy Tab 10.1 allait dégrader les relations de l’entreprise avec les opérateurs distribuant cette dernière. Néanmoins, le Sud-Coréen n’avait pas pu convaincre le tribunal.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER