Guerre des brevets : Apple obtient un report sur la commercialisation de la Galaxy Tab 10.1 en Australie
Le fabricant sud-coréen Samsung a indiqué dans un communiqué qu’il ne commercialisera pas pour le moment sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 sur le territoire australien. Cette décision fait suite à un accord trouvé en partenariat avec son détracteur, Apple, qui avait porté plainte contre le constructeur pour violation d’une dizaine de brevets. La firme sud-coréenne a souligné qu’elle va mettre en pause la commercialisation de son ardoise tactile le temps que les autorités australiennes arrivent à se prononcer sur la procédure engagée à son encontre par Apple.
En acceptant de ne pas commercialiser la Galaxy Tab 10.1 sur le marché australien jusqu’à ce que la justice se prononce sur l’injonction en cours, le constructeur Samsung a fait une grande concession à Apple. Alors que Samsung avait récemment entamé une campagne publicitaire pour annoncer la venue de sa tablette en Australie, le fabricant se rétracte, sans pour autant faire une croix sur le marché australien. Dans un communiqué, le Sud coréen indique clairement qu’il n’abandonne aucunement la commercialisation de sa tablette numérique en Australie. Ce dernier devrait cependant être commercialisé ultérieurement
. L’accord conclu entre les deux parties prévoit la suspension temporaire de toute promotion et commercialisation de la Galaxy Tab 10.1 sur le sol australien et cela, jusqu'à ce que la justice donne son verdict final sur cette affaire. La prochaine audience est prévue pour le 29 aout prochain. D’ici là, les Australiens ne pourront pas mettre la main sur le successeur de la Galaxy Tab premier du nom.