Guerre des brevets : Apple bloque la vente des Galaxy Nexus aux États-Unis
Le constructeur californien Apple continue sa croisade contre ses concurrents ayant vraisemblablement violé des brevets lui appartenant. En effet, ce dernier vient d’annoncer avoir réussi à faire bloquer la commercialisation du smartphone Galaxy Nexus du fabricant Samsung Electronics aux États-Unis. Pour information, cette décision provient du tribunal du District Nord de Californie. C’est la deuxième fois que ce tribunal donne raison à Apple dans le litige l’opposant au Sud-Coréen Samsung.
La marque à la pomme semble reprendre le dessus sur Samsung en ce qui concerne le litige qui l’oppose depuis un bon bout de moment déjà à ce dernier sur fond de violation de brevet. En effet, la firme de Cupertino a réussi à faire interdire la commercialisation du smartphone Galaxy Nexus aux États-Unis, suite à une décision émanant du tribunal du District Nord de Californie. Dans son verdict, la juge en charge de l’affaire a indiqué que le constructeur Samsung aurait délibérément modifié la conception de son produit afin que ce dernier ressemble à celui d'Apple. Pour information, les technologies brevetées qui sont impliquées dans cette affaire portent sur un logiciel d’exploitation de données qu’utilise l’assistant vocal Siri.
Pour information, la décision d’interdire la commercialisation de la Galaxy Nexus aux États-Unis n’est que temporaire. Cette décision devrait perdurer jusqu'à la résolution finale du conflit sur les brevets entre les deux firmes informatiques.