Guerre des brevets : Apple attaque à nouveau Samsung
La guerre qui oppose la firme Apple a plusieurs constructeurs sur fond de violation de brevets continue de plus belle en 2012. Après s’être acharné sur ses concurrents durant l’année dernière, Apple revient en force en s’en prenant une nouvelle fois au fabricant Samsung Electronics. La firme à la pomme a intensifié son offensive face au Sud-Coréen en formulant une nouvelle plainte devant le tribunal fédéral californien.
Dans un communiqué de presse, la firme à la pomme indique avoir attaqué le constructeur sud-coréen Samsung. Dans la plainte formulée auprès du tribunal fédéral californien, la firme de Cupertino s’en prend à la gamme de smartphones Nexus, notamment le dernier modèle en date, soit le Galaxy Nexus. Selon les premiers recoupements d’informations, il semblerait que le groupe californien aurait demandé le blocage de la vente du Galaxy Nexus, qui fonctionne sous la version 4.0 (Ice Cream Sandwich). Dans sa plainte, Apple indique que ce modèle viole quatre de ces brevets, brevets portant notamment le système de commande et de recherche vocale.
De son côté, Samsung a indiqué être au courant de la plainte formulée à son encontre par Apple. Néanmoins, le constructeur n’a pas souhaité faire de commentaire sur ce dossier.