Google veut résoudre les problèmes d'autonomie des batteries
Google souhaite améliorer la performance et l'autonomie de ses batteries. Pour remédier à ce problème, une équipe de Google X développe actuellement une nouvelle batterie.
Une équipe de chercheurs a dévoilé la semaine dernière un prototype en aluminium capable de se recharger à 100 % en moins d'une minute. On apprend désormais que le géant Google a aussi dédié une équipe pour développer de meilleures batteries.
Le principe de ces nouvelles batteries repose sur un substitut aux électrolytes liquides, par du solide. Cette innovation améliore la densité de la batterie et donc le transfert de l'énergie. Ces batteries ont la capacité d'être aussi plus flexibles surtout pour les nombreux objets connectés.
Pour ce projet, Google a mis en place une équipe au sein de son laboratoire « secret » : Google X. Ce laboratoire comprend les équipes qui ont mis au point des projets tels que les Glass, la voiture autonome ou encore le ballon Loons destiné à apporter un réseau internet dans des endroits inaccessibles.
On en sait peu sur ce nouveau projet visant à développer de nouvelles batteries plus performantes. Selon le Wall Street Journal, c'est le Dr Ramesh Bhardwaj, ancien d'Apple et Lockheed Martin qui est à la tête de l'équipe. Cette équipe est d'ailleurs plutôt restreinte puisqu'elle n'aurait que quatre chercheurs.
Ces nouvelles batteries développées par Google seront certainement utilisées pour les smartphones et tablettes Nexus du géant. Toutefois, il n'est pas à exclure qu'elles puissent aussi être mises au service d'autres projets comme les voitures autonomes de Google, ou encore les prochaines versions des lunettes connectées Glass.