Google veut optimiser les photophones sous Android OS
Dans une récente interview accordée à Cnet US, la porte-parole de Google, nommément Gina Scigliano a indiqué que le groupe de Mountain View s'est tout récemment donné pour objectif d'optimiser les futurs photophones sous le système d'exploitation mobile Android OS. En effet, d'après les dires de Gina Scigliano, Google aurait entièrement revu les options offertes aux développeurs, notamment avec la prise en charge de la couche d'abstraction matérielle. À noter que celle-ci permet au système de communiquer avec tous les composants du smartphone.
Avec les nouvelles améliorations apportées par Google, les utilisateurs pourront désormais en mesure de faire usage des nouvelles API. De ce fait, ils pourront, par exemple, tirer parti du HDR+ qui permet notamment d'activer un mode rafale en natif et ainsi d'obtenir un cliché avec une grande plage dynamique et avec une luminosité optimisée. De plus, vu que les éditeurs auront accès à la partie matérielle, ils pourront être en mesure de mieux tirer parti du CPU et du GPU pour pouvoir mener à bien certaines manipulations graphiques et ainsi concevoir des applications plus riches.
À l'instar des Nokia Lumia 1020 et 1520, les smartphones sous Android OS pourront aussi prendre en charge le format d'image brute RAW. Pour information, ce format rassemble des données directement extraites du capteur.