Google : une tablette capturant la 3D pour le Projet Tango
Google pourrait très bien pousser son Projet Tango plus loin en développant des tablettes de 7 pouces capables, comme son prédécesseur, d'analyser et de capturer et d'afficher des images en 3D.
Ce projet a commencé avec un smartphone de 5 pouces, qui est capable de prendre en considération la profondeur des éléments capturés avec son APN. Cela ajouterait évidemment une autre dimension aux images, mais permettra surtout de développer des applications beaucoup plus puissantes et intéressantes.
La réalité augmentée sera évidemment le premier domaine d'application du Projet Tango. C'est d'ailleurs ce qui est mis en avant dans la vidéo du Projet Tango. Avancer dans un tout nouvel univers créé sur le smartphone et qui s'adapte à notre environnement serait un rêve pour beaucoup. Cela ajouterait une toute nouvelle expérience à l'univers des jeux vidéo par exemple.
Toutefois, les applications de cette tablette et du smartphone Projet Tango ne se limiteront pas au divertissement. Il faut voir plus loin. Une équipe de la NASA travaille en collaboration avec les développeurs du projet Tango pour qu'un drone puisse être équipé de cette technologie qui lui permettra de naviguer dans la station spatiale. On imagine aussi un moyen d'aider les non-voyants par exemple.
La tablette en développement reposerait sur la même technologie que le smartphone. Elle possèdera donc un capteur qui ne sera peut-être pas associé à l'APN principal de l'appareil. EN effet, il faut en principe un deuxième capteur, dédié à la capture de mouvement. Pour arriver à ajouter de la profondeur, l'appareil devrait utiliser un capteur à infrarouge qui relaiera l'information aux deux autres capteurs.
Contrairement au smartphone du Projet Tango pour lequel Google aurait commandé 200 prototypes destinés aux développeurs, la tablette aurait été quant à elle commandé à 4000 unités, toujours pour les développeurs. La firme de Mountain View semble beaucoup investir dans ce projet. Les bruits courent aussi que ce serait lors de son prochain évènement, le Google I/O qui aura lieu en juin, que le moteur de recherches dévoilera ce projet. Espérons-le, cela nous permettra d'en apprendre davantage au sujet de ce fameux Projet Tango.