Google : un modèle de tablette tactile low cost selon les premières rumeurs
Suite à l’annonce d’Eric Schmidt au mois de décembre dernier concernant la volonté de Google de proposer une tablette tactile de qualité, les rumeurs tournant autour de la première ardoise numérique estampillée Google continuent se font de plus en plus visible sur le net. Selon des sites spécialisés, le modèle que compte proposer Google au mois de juin sera un modèle low cost afin de pouvoir faire face à la rude concurrence qui prévaut actuellement dans ce segment de marché.
Afin de pouvoir rendre sa première tablette tactile compétitive vis-à-vis des modèles que propose ses concurrents, notamment la Kindle Fire d’Amazon, le géant Google aurait vraisemblablement décidé de proposer une tablette low cost. C’est du moins ce que laisse entendre plusieurs sites spécialisés dans ce domaine. Pour pouvoir aligner le prix de l’ardoise numérique à ceux des modèles disponibles actuellement sur le marché, Google se serait tourné vers Asustek Computer, qui lui propose des tarifs les plus compétitifs sur les composants. Selon les premiers recoupements d’informations, la tablette numérique de Google sera commercialisé aux alentours de 199 dollars, tandis que certaines sources indique que l’ardoise tactile pourrait bien être vendu à seulement 150 dollars.
À noter qu’au niveau des caractéristiques techniques, la première tablette tactile de Google devrait embarquer un écran de 7 pouces, un processeur quadricoeur Tegra 3 et devrait tourner sous la version 4.0 ICS (Ice Cream Sandwich) du système d’exploitation mobile Android OS.