Google teste la technologie NFC aux États-Unis
Selon l’agence Bloomberg, il semblerait que le géant Google lancerait très prochainement la phase de test de la technologie NFC dans deux grandes villes américaines. Pour ce faire, Bloomberg souligne que Google proposera gratuitement des bornes de paiement Verifone aux commerçants intéressés par ce nouveau mode de paiement. L’expérience en condition réelle sera réalisée à New York ainsi qu’à San Francisco.
Google semble ne pas vouloir cacher ses ambitions quant à la technologie NFC (Near Field Communication), qui s’annonce déjà comme étant un mode de paiement et de communication révolutionnaire. Encore peu répandue sur le territoire occidental, cette technologie intéresse grandement la firme de Mountain View, comme en témoigne son système d’exploitation mobile Android, dont la version 2.3 supporte celle-ci par défaut. Sur le papier, cette technologie de communication sans fil à courte portée dispose d’une grande base de terminaux compatibles chez Google. Reste juste aux sous-traitants de celui-ci d’insérer cette puce lors de la fabrication de ces smartphones.
Pour prendre de l’avance sur ses concurrents, Google n’a pas hésité à entamer des discussions avec Verifone, spécialiste des caisses et des terminaux de paiement, en vue de fournir des bornes de paiement compatibles avec la technologie NFC aux commerçants voulant bien se prêter à cette expérience.