Google supprime plusieurs émulateurs de jeu sur l’Android Market
Après le retrait d'émulateurs PlayStation et Megadrive de sa boutique d’application en ligne, Google frappe à nouveau avec le retrait de tous les émulateurs du développeur Yong Zhang, plus connu sous le pseudonyme Yongzh, de l’Android Market. La nouvelle, qui a été rapportée par le site Engadget, souligne que les émulateurs proposés par Yongzh faisaient partie des applications payantes les plus populaires et les plus téléchargées sur la boutique d’application Android Market.
Selon les premières informations recueillies auprès d’Engadget, cette affaire aurait débuté avec la demande de l’éditeur de jeu Sega concernant la suppression de deux émulateurs le mois dernier. Cependant, cette fois-ci, le géant Google a agi sans même donner de préavis en supprimant à la fois les émulateurs (Nesoid, Snesoid, Gensoid, N64oid, Ataroid, Gearoid et Gameboid) et le compte du développeur Yongzh. Malheureusement, aucune information n’a été divulguée quant a la raison derrière cette action de Google.
Selon les experts, Google aurait entamé cette action pour deux raisons plausibles : la première serait le non-respect des droits de Sega par les émulateurs en cause. Cependant, ceci est très peu probable vu qu’en principe, les émulateurs ne violent pas les droits d'auteur. La seconde raison évoquée par les experts laisse penser qu'il s'agirait d'une décision discrétionnaire de la part de Google afin d’éviter tout conflit avec l'éditeur de jeux vidéo Sega.