Google supprime 4000 emplois chez Motorola Mobility
Afin de mieux concurrencer Apple et Samsung, Google a décidé de supprimer 4000 emplois chez Motorola Mobility, soit 20% des effectifs de sa filiale de téléphones mobiles. Google a indiqué que les quelque 4000 postes supprimés, sur un total de 20000 employés, se situeront aux deux tiers hors des Etats-Unis.
Rappelons qu'en mai dernier Google avait racheté Motorola pour 12,9 milliards de dollars. Cette acquisition a permis au géant de l'internet de contrôler la fabrication d'appareils qui utilisent son système d'exploitation Android, et dans le même temps mettre la main sur un portefeuille d'environ 17000 brevets.
Ces changements visent à faire renouer l'activité mobile de Motorola avec la rentabilité. L'objectif pour Google est que Motorola arrête la fabrication de mobiles d'entrée de gamme et réduise le nombre de ses téléphones mobiles afin de se concentrer sur des modèles innovants et rentables. Il faut aussi rappeler que Motorola Mobility a été déficitaire sur 14 des 16 derniers trimestres et sa dernière publication trimestrielle a fait état d'une perte d'exploitation de 233 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 1,25 milliard de dollars.