Publié le  par Philippe

Google se sépare d’une division de Motorola

Google se sépare d’une division de Motorola

La réorganisation de Motorola, qui est considéré comme étant l’un des pionniers de la téléphonie mobile, continue son cours. Google, qui est la maison-mère de ce dernier, a récemment annoncé qu’il avait décidé de se séparer d’une division du fabricant. La division Motorola Home appartient désormais à l’équipementier Arris, qui se spécialise dans la télécommunication. La vente de cette division a permis à Google d’engranger la somme de 2,3 milliards de dollars, mais aussi de conférer une part de 15,7 % d’Arris au géant américain.

Au rachat de Motorola Mobility, qui a été vendu pour la somme de 12,5 milliards de dollars, le géant Google avait annoncé qu’il se donnait pour but de recentrer l’entreprise en difficulté. Dans le cadre de ce recentrage, Google avait pris plusieurs décisions drastiques, dont le licenciement de 4 000 employés, ou encore la fermeture de la branche israélienne de Motorola. Le dernier pas stratégique de Google en vue de recentrer le constructeur a été la vente de la division Motorola Home, qui est à l’origine des décodeurs TV du constructeur. Cette section appartient désormais à l’équipementier Arris, qui l’a racheté pour la somme de 2,3 milliards de dollars, soit environ 1,7 milliard d’euros.

Pour information, Google avait décidé d’acquérir Motorola avant tout pour son portefeuille conséquent de brevets. Ce portefeuille en recense plus de 17 000.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER