Google s'offre Motorola afin de concurrencer Apple
Google, le géant de la recherche sur Internet a annoncé l'acquisition de Motorola Mobility, branche de fabrication de téléphones mobiles de Motorola, pour 12,5 milliards de dollars, soit 40 dollars par titre. Il s'agit de la plus importante acquisition de Google à ce jour. Cette transaction permet ainsi à Google de se doter d'outils supplémentaires pour attaquer de front Apple et son iPhone.
L'acquisition de Motorola Mobility, va permettre à Google d'intensifier l'écosystème d'Android et aussi la concurrence dans l'informatique mobile. Le rachat stratégique de Motorola marque une accélération dans la guerre des smartphones face à l'iPhone d'Apple. Pour l'instant, il faut savoir que la firme à la pomme règne en maître sur le marché des smartphones et de tablettes avec ses dizaines de millions d'iPhone et iPad vendus chaque trimestre.
Grâce à cette acquisition, la rivalité entre Apple et Google vient donc d'être relancée. L'iPhone qui a été très innovant ces dernières années, risque donc de céder la première place du marché aux téléphones équipés d'Android. L'objectif de Google est désormais de passer du stade de fournisseur de technologie à fabricant de téléphones mobiles à part entière.