Google s'offre Bump Technologies
Le géant de l'internet Google vient d'ajouter une nouvelle start-up à sa liste de rachat de 2013. En effet, le groupe américain s'est récemment offert la start-up américaine Bump Technologies, qui a notamment inventé l'application Bump. Pour rappel, cette application permet de transférer des fichiers entre deux smartphones en les cognant l'un contre l'autre. Le succès de l'application semble n'avoir pas laissé Google insensible. Les experts affirment déjà que Google pourrait bien enrichir ses nouvelles versions d'Android de cette technologie.
Nouvelle acquisition pour le groupe Google. La start-up Bump est désormais la propriété de Google, qui compte bien faire usage de la technologie développée par ses soins pour enrichir son système d'exploitation mobile Android OS. Pour rappel, l'application Bump, qui permet d'échanger des données entre smartphones en les cognant l'un à l'autre, a déjà remporté un succès considérable, notamment avec plus de 100 millions de téléchargements depuis son lancement. Le plus intéressant avec cette application demeure le fait qu'elle n'utilise pas le module NFC, ce qui laisse penser à une compatibilité plus vaste.
Pour le moment, les deux parties ne se sont pas prononcées quant au montant de la transaction. Cependant, les experts estiment que cette dernière tourne autour des 30 à 60 millions de dollars.