Google s’intéresse de plus en plus à la téléphonie mobile
Leader de la recherche sur le net, Google ne semble pas rassasié de son emprise et poursuit sa lancée dans le secteur de … la téléphonie mobile. Le géant de la recherche vient effectivement de déposer un nouveau brevet relatif à une déclinaison mobile de son service Google Maps. Ce dernier, Google Maps Mobile, devrait ainsi permettre aux mobinautes qui le souhaitent de pouvoir accéder à une véritable carte du secteur répondant à leurs requêtes.
Fini les résultats classiques listés de manière uniforme ! Ils pourront être représentés sur une carte virtuelle avec au total une possibilité d’afficher jusqu’à 9 résultats différents simultanément, accessibles par ailleurs à l’aide des neuf touches différentes présentes sur tous les claviers. Le brevet en question s’intitule « Local Search and Mapping for Mobile Devices ». Le groupe entend bien révolutionner la recherche sur mobiles, en s’adaptant aux limites de cette plateforme.
Sachez à ce propos, que Google vient de lancer plus récemment Google Agenda pour mobiles. Ce service adopte pour le coup une interface également optimisée pour les petits écrans, tout en conservant les principaux atouts du service bien connu des utilisateurs de Gmail. Il est disponible sur Wap ou HTML à l'adresse suivante : http://google.com/calendar/m.