Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Google renforce les contrôles des achats « in-app »

Google renforce les contrôles des achats « in-app »

Toujours dans le souci de réduire les abus des achats « in-app », notamment par les enfants, le géant Google vient d'ajouter une option à sa boutique en ligne Play Store. L'option en question permet désormais d'imposer la saisie du mot de passe pour valider toute transaction. Cette décision de Google intervient peu de temps après qu'Apple ait dû rembourser pas moins de 32 millions de dollars d'achats « in-app ».

Depuis un moment déjà, bon nombre d'éditeurs d'applications mobiles s'appuient sur les achats intégrés dans leurs produits afin de dégager des revenus supplémentaires. Ces paiements, qui sont généralement de petits montants, peuvent néanmoins être source de pas mal de désagréments, en particulier pour les parents dont les enfants abusent de cette option au sein de jeux pour mobile. Jusqu'ici, pour effectuer un achat « in-app », il n'était point nécessaire d'entrer un quelconque mot de passe. L'utilisateur n'a qu'à sélecter cette option et voir ainsi son compte débiter de la somme en question.

Pour contourner ce genre de scénario et ainsi éviter tout problème avec sa clientèle, Google a décidé d'ajouter une option de contrôle supplémentaire à sa boutique Play Store. Une fois activée, cette option permet d'imposer la validation du mot de passe de l'utilisateur lors de chaque achat « in-app ».


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER