Google récompense les chasseurs de failles sur Android OS
Le groupe américain Google a récemment annoncé qu'il avait décidé d'intégrer son système d'exploitation mobile Android OS à son « Patch Reward Program ». Pour information, le « Patch Reward Program » récompense notamment les experts en sécurité informatique qui sont capables de mettre à jour des vulnérabilités affectant plusieurs de ses produits. De ce fait, les chasseurs de failles sur la plateforme Android OS seront désormais récompensés par le géant du Net.
Google n'est pas le premier groupe à faire transparaître un certain intérêt les chasseurs de failles. En effet, les groupes Facebook et Microsoft ont, depuis plusieurs mois déjà, élargi les critères d'éligibilité prise en considération dans leur programme de récompenses ouvert aux experts en sécurité informatique qui sont en mesure de mettre à jour des vulnérabilités de certains de ses produits. Ainsi, Google récompense donc les développeurs qui sont en mesure de relever des anormalités sécuritaires portant sur le système d'exploitation mobile Android OS.
Pour rappel, le « Patch Reward Program » de Google récompensait initialement les experts étant en mesure de mettre en évidence des vulnérabilités affectant Chrome. Depuis, ce programme s'est étoffé et concerne actuellement de nombreux produits de Google.